COURS GRATUITS
LES BESOINS CLIENTS
Dans tous secteurs d’activités, les besoins évoluent quotidiennement. Comment réfléchir aux attentes majeures de vos clients ?
Et comment y répondre au plus juste par un positionnement adapté ?
MON POSITIONNEMENT SUR LE MARCHÉ
Que votre offre soit sur le marché local, national ou international, il est important de connaître vos concurrents, qui fait quoi et à quel prix.
Comment parvenir à dégager une synthèse fiable ?
FAIRE LA DIFFÉRENCE
Comment créer une symbiose entre les besoins du marché, les offres de vos concurrents et votre propre réalité ?
Il existe plusieurs méthodes alternatives.
DÉTERMINER MON PRIX DE VENTE
Quel prix votre client est il prêt à payer ?
Comment l'accepter et préserver vos marges pour rester rentable.
CONQUÉRIR MES CLIENTS
Comment déterminer le profil de vos clients et définir la stratégie adéquate pour les conquérir.
DISTRIBUTION DIRECTE ET/OU INDIRECTE
Déterminer le volume de vente nécessaire pour assurer la rentabilité espérée.
Quels canaux de distribution (directe et/ou indirecte) le(s) plus adapté(s) à votre modèle ?
PRÉPARER MES NÉGOCIATIONS
Comment prévoir les différents scénarios et anticiper les objections. Définir les limites à ne pas franchir et le but à atteindre.
Quantité, Prix, Assurance, Logistique, Exclusivité, etc ...
PLANIFIER MON LANCEMENT
Comment anticiper, lister toutes les actions à mener, et organiser votre rétro-planning, afin de respecter vos délais et assurer votre lancement dans les meilleures conditions ?
CALCULER MES RATIOS
Les principaux ratios financier, indispensables à tout développement d’entreprise.
ÉTUDIER MES CHARGES
Distinguer charges fixes et variables.
Comment piloter ma rentabilité en partant de celles-ci, et anticiper les imprévus ?
PÉRENNISER MON RÉSULTAT
Comment analyser les marges et préparer la stratégie permettant de pérenniser mon résultat ?
STRATÉGIE D'OPTIMISATION
Prendre les mesures d’ajustements nécessaires pour obtenir une véritable stratégie d’optimisation.


SIMPLICITÉ

COMPLET
